A l’Équilibre de Soi

Guillemette Durdan - votre kinésiologue à Grenoble

Guillemette Durdan

Professeur de Yoga
Neuro-Bioénergéticienne Quantique®
Praticienne Bye-Bye Allergies®

Thérapeute certifiée en Neuro-Bioénergie Quantique®, je me suis formée au sein de l'Ecole Française de Bioénergie Quantique, qui propose un parcours de formation en kinésiologie psycho-émotionnelle ainsi qu'un enseignement en Bioénergie. Je suis également formée à la méthode Bye-Bye Allergies®
.

Je pratique et étudie le yoga traditionnel au sein de l’école Yogakshemam depuis 2010, auprès d’Estelle Lefebvre et de T.K. Sribhashyam, fondateur de l'école. L'école Yogakshemam a à coeur de transmettre un yoga proche de ses sources, qui intègre toutes les dimensions du yoga: pratique, thérapeutique, philosophique... J’enseigne le yoga depuis 2019.

Passionnée très jeune par les cultures du monde et la volonté de comprendre l’humain, j'ai réalisé des études universitaires de sociologie et anthropologie en France et au Mexique (Maîtrise de sociologie, Master 2 en Management des Politiques Sociales).

J'ai vécu 3 ans au Mexique où j'ai œuvré auprès de femmes amérindiennes dans l’amélioration de leurs conditions de vie en les aidant à créer une coopérative de production artisanale. (Projet Tlazumaque Sohuame Atla)

A mon retour du Mexique, j'ai travaillé pendant 10 ans dans l’accompagnement de jeunes volontaires en service civique investis au sein de projets de solidarité locale.  Je me suis formée à l'accompagnement collectif et individuel, à la Communication Non-Violente.

Mon chemin vers le Yoga

A mon retour du Mexique, la découverte du Yoga au sein de l'école Yogakshemam, fondée par T.K.Sribhashyam est une révélation et vient profondément changer ma vie. J’avais une vie très active, empreinte de mouvements, voyages, projets, rencontres qui rimaient aussi bien souvent avec déceptions, frustrations et souffrances. J’avais tout pour être pleinement épanouie, mais ma vie était emprunte de doutes et d'inquiétudes. Je souffrais aussi physiquement de maux de dos.

Estelle Lefebvre, mon enseignante, nous parlait de la capacité du yoga à nous libérer de nos souffrances lorsque l’on pratique avec assiduité et persévérance. Je n’ai plus quitté ses cours, puis ai eu la chance d’étudier 4 ans avec Sribhashyam à Nice, le yoga traditionnel et la philosophie indienne. J’ai dès lors pratiqué quotidiennement. Et la magie du yoga a opéré.

Mes douleurs de dos ont progressivement disparu. Les médecins me prédisaient des grossesses très compliquées à cause de ce problème de dos. J’ai pratiqué le yoga pendant mes 2 grossesses qui se sont déroulées sans difficultés, et sans maux de dos. Mais le yoga m'a menée bien au-delà.

Les sagesses indiennes m’ont permis de modifier mon regard, de changer de perspective, de regarder la vie depuis un autre point de vue. J’ai pu faire l’expérience de ce qu’il y a d’essentiel en toute vie et appris à contempler le monde depuis cette fenêtre.

Ces enseignements m'ont permis d’alléger ma vie, de l’apaiser, de la pacifier.

C'est ce qui m'a donné la force de quitter mon emploi pour me consacrer à l’enseignement du yoga, que je partage aujourd'hui avec joie.

Pourquoi je suis devenue thérapeute ?

Ayant travaillé pendant 15 ans à l'accompagnement social de femmes et de jeunes dans des projets de développement local, j'ai été parfois démunie face à la détresse psychique des personnes. Cela générait souvent des spirales vers le bas, desquelles les personnes ne parvenaient pas à s'extraire, les menant à échouer dans de nombreux domaines de leurs vies. C'est aussi ce qui mettait en péril de nombreux projets sur lesquels ces personnes étaient impliquées. C'est ici qu'est née l'envie de devenir thérapeute: permettre à chacun de dépasser ses limites et de devenir acteur de sa vie.

Un autre évènement, d’ordre familial, m’a conduite à franchir le pas et me former pour devenir thérapeute. Alors qu’il était âgé de 5 ans, mon fils a développé une maladie auto-immune rare. Suivi et traité par des équipes médicales hospitalières, j’étais démunie face aux nombreuses questions que je me posais. Pourquoi a-t-il développé cette maladie ?  Quelles sont les perspectives de guérison pour lui ?  J’éprouvais le besoin d’avoir une compréhension globale de sa maladie afin de pouvoir élaborer une stratégie qui le mènerait vers une amélioration certaine .

Après avoir identifié qu’il avait de nombreuses intolérances alimentaires, j’ai décidé de me former à la méthode Bye-Bye Allergie. Ses maux de ventre ont disparu progressivement et nous avons réintroduit peu à peu tous les aliments.

J’avais cependant envie d’aller plus loin et de me former à une méthode holistique, qui me permette de comprendre les pathologies et blocages de manière plus large, en intégrant l’histoire de la personne. D’une méthode qui offre des options de libérations des blocages efficiente en agissant sur différents plans.

Etant très réceptive aux thérapies en bioénergie, qui avaient eu des résultats spectaculaires à différents moments de ma vie, je me suis formée en Bioénergie Quantique.

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion